Rechercher
  • Fondamental Ste-Gertrude

Classes de mer 2016 - jeudi

Jour N° 4 : « De Nachtegaal » et les cuistax…


La nuit s’est magnifiquement bien passée pour tous, mais la fatigue commence à se faire sentir. Certains n’ont pas pu regarder le film jusqu’au bout hier soir…

Aujourd’hui, nous avons à nouveau pris le tram pour nous rendre à La Panne. Nous avions rendez-vous au centre « De Nachtegaal », ce qui signifie le rossignol en néerlandais.


Là, les enfants ont reçu un carnet pédagogique adapté à leur âge, leur permettant de découvrir la faune et la flore de la Mer du Nord. En véritables passionnés, ils ont parcouru toutes les salles de ce musée et ont réussi à terminer leur parcours découverte.


Après un bon petit pique-nique au chaud, dans la cafeteria du musée, et en attendant que les gouttes passent, nous avons repris le tram vers Saint Idesbald…


Et pour passer notre dernière après-midi à la mer, nous avons fait une méga récréation sur la digue, au volant ou au guidon de cuistax, quelle partie de plaisir, y compris pour les profs ! Là, il est 16h30, certains en profitent encore, en ramassant des coquillages sur la plage, les plus frileux sont revenus pour une partie de château gonflable ou ping-pong. La dernière soirée s’amorce… Nos stagiaires prennent le relais de l’animation.




#classedemer #LaPanne #SainteGertrude2016

3 vues

© 2017 par AAA Etac

Tél : +32 (0)68 45 49 42 /  direction@stegertrude.com /  Chemin de Wisbecq, 2 - 7940, Brugelette, Belgique

  • YouTube