Projet :

« Ose le vert » … dans ta cour de récréation !

L’idée est bien de créer un lieu de calme et de détente qui sera accessible par toutes les classes et durant les récréations selon un règlement à déterminer ensemble plus tard !

L'idée principale :

Voici le plan du projet d’aménagement de l’espace situé derrière le Sacré Cœur dans la grande cour :

L’idée est bien de créer un lieu de calme et de détente qui sera accessible par toutes les classes et durant les récréations selon un règlement à déterminer ensemble plus tard !

Des plantations différentes (à respecter selon les accords imposés) seront réalisées pour créer cet espace et le recouvrement du sol sera modifié. C’est le mari de madame Sybille (Étienne) qui est notre jardinier « en chef ». Il accompagnera les classes qui participent au projet ainsi que les élèves du secondaire pour la remise en place des pavés.

Des barrières de sécurité seront placées et les travaux devraient commencer la semaine du 1er février 2017 afin que notre « oasis dans le désert » puisse être officiellement inauguré lors de la fête scolaire !

Les subsides reçus (2700 euros) ne sont pas suffisants pour mener à bien ce projet donc, en accord avec le PO, nous pourrons utiliser 2000 ou 3000 euros (encore à définir) du compte ICL que les anciens ont mis en place afin de participer à l’aménagement de la cour de récréation lorsque la nouvelle construction sera terminée ! Ce projet rentre bien dans la démarche de départ et donc nous souhaitons en profiter dès maintenant…

Nous avons pensé à l’accès pour les pompiers, le brasseur, …. À l’entretien par le secondaire !

Chaque classe sera invitée à participer selon ses moyens et son niveau à l’aménagement de l’espace par la création d’un hôtel à insectes, des nichoirs pour les oiseaux, des poubelles sympas, des bacs de fleurs… Vous pourrez inventer ! L’objectif est de sensibiliser tous les enfants afin de créer un climat de confiance et de respect !

Vous pouvez nous interpeller si vous avez des questions, des remarques ou des idées… (Camie, Céline, Frank, Laurent et Nathalie)

Merci de prendre le temps d’expliquer ce projet à vos élèves et d’être patient pour les petits désagréments qui pourraient venir perturber l’organisation de la cour le temps des travaux !

Plan du projet :

L'oasis dans le désert....

Nos travaux :

L'avancement des travaux

Les élèves de la classe de Mr Laurent se mettent au travail

Suivi des élèves :

-de la classe de Me Céline

-de la classe de Me Bérengère

-de la classe des Coccillons...

Article de l'Avenir :

Fiche de notre projet :

Évolution :

© 2017 par AAA Etac

Tél : +32 (0)68 45 49 42 /  direction@stegertrude.com /  Chemin de Wisbecq, 2 - 7940, Brugelette, Belgique

  • YouTube