Voir le monde agricole au 1/32e à Brugelette

Des élèves de l’école primaire ont aménagé une scène de 64 m² pour mettre en scène 80 véhicules utilitaires miniatures. Une exposition exceptionnelle à ne pas rater.

Ce week-end, l’IMP Sainte-Gertrude de Brugelette accueilli une impressionnante exposition de modèles réduits de machines agricoles.

Ces engins hautement détaillés sont représentés en pleine activité sur une scène de 64 m2.

Cet immense travail de modélisme est l’œuvre des élèves de l’école maternelle et primaire Sainte-Gertrude voisine, sous l’impulsion de deux institutrices, Mesdames Céline et Nathalie.

« Nous avons joint le pédagogique et l’agréable  », résume Mme Nathalie. «  Toutes ces machines, les enfants les ont vues en vrai quand nous avons visité trois des fermes de la région. Tout petits qu’ils sont, ils en ont retenu des mots et des pratiques que nous ne connaissions pas, comme l’andainage, la mise en ligne du fourrage, etc. ».

La mise en scène de la table a pris aux enfants près de quatre mois : à titre d’exemple, le champ de maïs se compose à lui seul de plus de 7.000 brins de décorations d’aquarium, fixées une à une !

Les 80 véhicules exposés ont été prêtées par Guy Vannieuwenhove :

« Je n’avais plus sorti ma collection depuis une exposition au Canada en 2014, j’avais envie de remettre ça. Nathalie m’a proposé cette salle. Les enfants adorent ces machines, c’est vraiment impressionnant. »

a
b
c
d
e
f
g
h
i
j
k
l
m

© 2017 par AAA Etac

Tél : +32 (0)68 45 49 42 /  direction@stegertrude.com /  Chemin de Wisbecq, 2 - 7940, Brugelette, Belgique

  • YouTube